Sélectionner une page

Faites un tour en train

La meilleure façon de se faire une idée de la ville et de vraiment comprendre à quel point elle est petite est de monter à bord du petit train touristique . Ce train touristique serpente à travers les rues de la ville et jusqu’à une tour d’observation située au-dessus de la ville. Grimpez au sommet et vous serez récompensé par une vue imprenable sur Durbuy, y compris le château et les jardins topiaires. Le train part environ toutes les heures entre 13h et 17h en semaine et entre 10h30 et 17h le week-end. L’ensemble du trajet dure 30 à 40 minutes.

Visitez le parc topiaire

Une fois que vous avez vu la ville d’en haut, dirigez-vous vers le parc topiaire de Durbuy , situé le long de la rivière Ourthe avec une vue parfaite sur le château.

Abritant quelque 250 personnages topiaires, le parc s’étend sur un hectare et est le plus grand du genre en Europe. C’est un endroit amusant à découvrir pour les enfants avec des animaux et des personnages fabriqués à partir de plantes de buis (Buxus). Les favoris comprenaient les kayakistes et les écureuils (il y a aussi Pamela Anderson se faire bronzer!) .

Les enfants reçoivent un livret d’activités à leur entrée avec de nombreux jeux et activités pour les occuper – plus un prix à la fin. 

Parc aventure de Durbuy

Ce parc d’aventure et de nature en plein air, situé à la périphérie de la ville, est le paradis des enfants et propose presque toutes les activités que vous pouvez imaginer. Descendez une glissade sur tube, foncez le long d’une tyrolienne, naviguez dans le parc à vélos, sautez d’une tour en bois sur un sac gonflable géant, faites de l’escalade et bien plus encore.

Les Grottes de Hotton

Il y a plus de 1000 grottes en Belgique et celle-ci a été découverte pour la première fois en 1958 après qu’une explosion d’une carrière voisine a révélé un petit trou dans la terre. Les spéléologues sont entrés dans l’ouverture étroite et ont mis trois jours pour se frayer un chemin et trouver une autre issue. Ces grottes sont une véritable aventure. Formé par l’eau de pluie (plutôt que l’eau de rivière), le système de grottes naturelles mesure 7 km au total (le circuit ne couvre que 1 km) et atteint une profondeur de 70 m sous la surface. Il y a 580 marches pour descendre et un ascenseur pour vous aider à remonter. L’entrée aux grottes se fait uniquement par visite guidée